top of page

"Le Procès d'Adolf Eichmann" est adapté sur scène à New York par David Serero

"Le procès d'Adolf Eichmann est une nouvelle pièce de David Serero, metteur en scène et producteur de renom, dont la première représentation aura lieu en juillet 2024 au Center of Jewish History."

Inspiré de faits réels, ce drame puissant entraîne le public dans un voyage obsédant à travers l'un des procès les plus tristement célèbres de l'histoire, examinant les profondeurs de la méchanceté humaine et la quête de justice.


La pièce tourne autour du procès d'Adolf Eichmann, l'un des principaux architectes de l'Holocauste, qui a orchestré le meurtre systématique de millions de Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.


L'histoire se déroule à Jérusalem en 1961 et suit le procès d'Eichmann, un ancien officier nazi capturé par des agents israéliens en Argentine et amené en Israël pour y être jugé.


Au fur et à mesure du déroulement du procès, le public est confronté aux dilemmes moraux auxquels sont confrontés l'accusation, la défense et la communauté internationale. La défense sans concession d'Eichmann, qui s'appuie sur le fait qu'il n'a fait qu'obéir aux ordres, suscite d'intenses débats sur la responsabilité, la collaboration et la nature du mal. La pièce se penche sur les complexités juridiques et éthiques du procès, explorant comment la quête de justice peut se croiser avec le besoin de fermeture, de guérison et de réconciliation à la suite d'atrocités indicibles. 


L'écriture magistrale de David Serero allie précision historique et tension dramatique pour créer une expérience théâtrale captivante. "Le procès d'Adolf Eichmann" (met le public au défi de répondre à des questions profondes sur la capacité de l'humanité à se défendre.


Grâce à une distribution talentueuse, à la mise en scène de David Serero et à l'attention méticuleuse portée aux détails, cette production Off-Broadway promet d'être une exploration stimulante et chargée d'émotion d'un moment historique décisif. "Le procès d'Adolf Eichmann est un rappel opportun de l'importance de se souvenir du passé et de rechercher la justice, même lorsque les blessures sont profondes et les cicatrices encore fraîches.”

Ne manquez pas cette expérience théâtrale captivante et stimulante, car la première mondiale de "The Trial of Adolf Eichmann" sera présentée en juillet 2024 au Center of Jewish History, invitant le public à réfléchir aux leçons de l'histoire et à la lutte permanente pour la justice et la réconciliation.


Les représentations ont lieu les 21 juillet (19h), 22 juillet (Première - 20h), 23 juillet (15h) et 25 juillet (20h).

Les billets sont vendus au prix de 26 $ et 36 $.

855.688.7277 (poste 1)


Lieu: The Center of Jewish History

15 West 16th Street (entre la 5e et la 6e Avenue), New York, NY 10011.


Informations et presse :

David Serero dans le rôle de Gideon Hausner.

Comments


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page