BIOGRAPHIE

Le baryton et acteur David Serero est un artiste des scènes internationales. Agé de 38 ans, cet artiste a déjà donné près de 2,000 concerts et performances à travers le monde, joué dans plus de 100 films et enregistré plus de 20 albums. Ses concerts et spectacles diffusés sur les chaines TV du monde entier totalisent une audience de plus de 30 millions de téléspectateurs et sur les radios avec près de 18 millions d’auditeurs. En 2017, David Serero fait son entrée dans le prestigieux WHO'S WHO (Edition Américaine) pour accomplissements exceptionnels dans le monde du divertissement ainsi que pour sa contribution au bien être de la société contemporaine. En 2019, il reçoit le Albert Nelson Marquis Lifetime Achievement Award et le Trophée de la Culture du Maroc. En 2018, il devient membre de la RECORDING ACADEMY - GRAMMYs et de la TELEVISION ACADEMY.

Se produisant dans les salles internationales les plus prestigieuses, cette bête de scène apporte un souffle moderne au monde de l’Opéra avec plus de 80 concerts par an, dans lesquels il apporte un certain éclectisme (Opéra, Broadway, musiques populaires du monde et comédie) offrant ainsi des spectacles uniques. A Paris, il a chanté notamment à l’Opéra Garnier, l’Olympia, au Palais des Congrès, sur la Place du Trocadéro devant la Tour Eiffel, à l’Hôtel de Ville de Paris, au Théâtre des Variétés... mais aussi à l’étranger, à la salle Tchaïkovski de Moscou, l'Opéra de Budapest dirigé par Placido Domingo, la Concertgebouw d'Amsterdam, Times Square à New York, le Royal College of Music de Londres, le Lincoln Center et le Carnegie Hall de New York...et fait ses débuts à guichets fermés sur WEST END au Dominion Theater de Londres. Il a chanté plus de 20 premiers rôles dans les maisons d’opéra du monde entier. Il organise aussi des concerts et événements aux profits de fondations, d’hôpitaux, d’écoles...à travers le monde. Mêlant les styles et les genres, c’est avec dynamisme, humour et modernité, que David Serero présente au public de véritables performances artistiques.

 

En 2012, Il triomphe dans L’HOMME DE LA MANCHA à Paris où il interprète le rôle titre de Don Quichotte aux cotés de Jeane Manson. Il recevra pour son interprétation la récompense du "AWARD for best Actor/Singer in a Musical" par la Dale Wasserman Foundation aux USA des mains de la veuve de l'auteur de cette comédie musicale. Conscient de vouloir démocratiser l’art et la culture musicale de Broadway, il fonde et produit le 1er FESTIVAL DU FILM MUSICAL DE PARIS en partenariat avec la Mairie de Paris et en 2013, il crée le LONDON MUSICAL FILM FESTIVAL au Bush Hall à Londres. En 2012, il interprète le rôle titre de BEGGAR’S HOLIDAY, 1ere mondiale de l'unique comédie musicale de Duke ELLINGTON à l’Espace Pierre Cardin, Paris. Cette oeuvre inédite est enregistrée pour la 1ere fois avec David Serero dans le rôle titre. In 2013, David écrit, réalise et produit la comédie musicale YOU ARE NOT ALONE avec JERMAINE JACKSON (Jackson 5) avec qui il partage la scène, à Paris et en tournée dans toute la France. David Serero a réalisé pour Jermaine Jackson un album de standards de Jazz I WISH YOU LOVE dans lequel ils interprètent un duo sur LES FEUILLES MORTES. Le clip vidéo de leur duo, réalisé et produit par David Serero, est tourné à Paris.

Cette même année, il partage la couverture de THEATRE & PERFORMANCES avec BARBRA STREISAND à Londres et fait ses débuts sur BROADWAY au BERNSTEIN THEATER avec son spectacle le One Man Musical Show!

En 2014, il fait une tournée en Angleterre et sort THE BROADWAY BARITONE, album dédié aux grands classiques de Broadway et se produit de mai à octobre au Théâtre du Gymnase où il donne plus de 100 représentations de son One Man Musical Show. Il enregistre l'intégralité des Lettres d'Amour de NAPOLEON à Joséphine et sort son nouvel album studio consacré à Frank Sinatra: THE CROONER BARITONE, The Frank Sinatra Classics.

A New York, il joue dans plus de 60 films et séries TV et donne son One Man Musical Show au Bernstein Theater durant 3 mois.

En 2015, Il joue King Edward (RICHARD III), King of France (HENRY V), Marcel Proust (Proust et Joyce à l'Hotel Majestic) ainsi que le rôle de SHYLOCK du MARCHAND DE VENISE de Shakespeare à New York et donne deux concerts en plein air sur TIMES SQUARE (New York) dans le cadre de BEST OF FRANCE avec la venue du Président Mr François Hollande. 

 

Il sort SEPHARDI (Sépharade) un album de musique Ladinos. Ce même mois, il sort HABANERA dans une version 100% Vocal en duo avec Beatboxer Mythe Box. En 2016, il sort ALL MY LOVE IS FOR YOU, un album Pop Rock, entièrement composé, interprété, arrangé et produit par lui-même.

Cette même année, il reprend le rôle de SHYLOCK (Marchand de Venise) en janvier, puis en avril le rôle titre de NABUCCO (Opéra Nabucco de Verdi) et en juin le rôle titre d'OTHELLO (Othello) à New York. En mai il chante les rôles titres de DON GIOVANNI et RIGOLETTO au CARNEGIE HALL de New York. 

 

En 2017, David Serero fait son entrée dans le prestigieux WHO'S WHO (Edition Américaine) pour accomplissements exceptionnels dans le monde du divertissement ainsi que pour sa contribution au bien être de la société contemporaine.

 

Durant l'été 2017, il sort l'album d'opéra BARITONE OPERA ARIAS avec des airs tels que Toréador (Carmen) ainsi que des opéras Tosca, Nozze di Figaro, Fanciulla del West, Barbiere di Siviglia.

En 2018, il devient membre de la RECORDING ACADEMY - GRAMMYs.

Durant la saison 2017/2018 à New York, il joue les rôles titres de CYRANO DE BERGERAC (dont il est le tout premier français à jouer le role en anglais aux USA), DON GIOVANNI (Mozart), BARABAS (Jew of Malta) and KING LEAR (Jacob Gordin's The YIDDISH KING LEAR), NAPOLEON dans une adaptation théâtrale du NAPOLEON de Stanley Kubrick.

Pour la saison 2018/2019 à New York, il joue Romeo (Romeo and Juliet), Nabucco (Opera Nabucco de Verdi), Figaro (Nozze di Figaro) et Otto Frank (Anne Frank, le musical).

Il joue dans les séries américaines suivantes: The Hunt with John Walsh (CNN), Mysteries at the Museum (Travel Channel), Deadline: Crime with Tamron Hall (NBC), Six Degrees of Murder (Discovery Channel), Pandora’s Box (Discovery ID), On The Case with Paula Zhan (Discovery ID), Rabid Beast (Animal Planet TV), Suddenly Rich (TLC TV), Whistleblowers (Spike TV), Blood Feuds - Gangs of New York (Discovery Channel), We Speak NYC (New York TV), Quantico (ABC), 

 

Ainsi que dans les films américains: Alice in America, Tango Shalom, Winter Has No Sun, Most Beautiful Island, Paisanos in Paris, Following Phil, Terminal 5, Sheepshead, Again, Overload Rock or Die, The Redemption, Kingdom of the Alley, Ring Ring, Laundry Day, Capicola, Make it Work, There Will Come Soft Rains, Amarena, When I Sing, Hatikvah.

 

Il est choisi également pour les publicités des marques: Sotheby's & eBay, Bank of America, Don Julio Tequila, Khiel's, Volkswagen, BJ's, Pepsi, Mitsubishi Cars et autres.

 

Mélangeant genres et styles avec toutes ses qualités humaines et théâtrales, David Serero offre des performances uniques pleines de dynamisme, énergie, modernité, humour et joie de vivre à sa cause la plus importante: VOUS!

 

Plus d'infos sur www.davidserero.com 

BIOGRAPHIE

Né le 22 avril 1981 à Paris, David Serero débute dans les comédies musicales et dans le Théâtre à New-York (où il vécut durant 3 ans). Puis en 2002, il découvre l’Opéra. En 2004, David entre au Conservatoire Rimsky-Korsakov de St Petersbourg (Russie) en Opéra et en Théâtre Dramatique, où il fait ses débuts comme Scarpia (Tosca) puis Germont (La Traviata). Par ses débuts remarqués, il reçoit une invitation afin de devenir membre de la prestigieuse Académie des Jeunes Solistes du Theâtre Mariinsky à St Petersbourg (Russie), fondée par Valery Gergiev et dirigée par Larissa Gergieva. Il devient alors le tout premier "non-Russe" à être admis dans cette prestigieuse académie. Il s'est ensuite produit en France, Espagne, Belgique, Allemagne, Russie, Israël ainsi qu'aux Etats-Unis. En 2006, David fait ses débuts en Europe dans le rôle d'Escamillo (Carmen) à l'Opéra de Brasov en Roumanie, son rôle signature, mis en scène par Cristian Mihailescu. David Serero reçoit dès lors la distinction d' "Ambassadeur de Brasov" pour sa performance. Dans ce même Opéra, en 2007, David interprète les rôles des Quatre Diables (Contes d'Hoffmann). Cette même année, David fait ses débuts aux Etats-Unis dans les rôles d'Alfio (Cavalliera Rusticana) et Tonio (I Pagliacci) à Harrisburg, PA. Il fait l'unanimité auprès de la presse et des critiques le saluant pour ses qualités théâtrales. A 26 ans, David Serero est le chanteur d'opéra Français le plus jeune à faire ses débuts aux USA (source A.F.P). En 2008, David interprèta le rôle d'Escamillo (Carmen) au Livermore Valley Opera (San Francisco,CA) dans une mise en scène de James Marvel. Invité par le chef d'orchestre Richard Beswick, (ex-directeur artistique et producteur du label légendaire Decca à Londres durant 20 ans), David interprèta le Docteur Malatesta (Don Pasquale) avec le Philarmonique du Centre.

 

Grâce au prix d'encouragement reçu par la Fondation Bizet, David Serero interpréta le rôle de Zurga (Les Pêcheurs de Perles) en 2008 en Roumanie.

 

En 2009, David Serero interpréta les rôles d'Enrico (Lucia di Lammermoor) ainsi qu'Escamillo (Carmen) tous deux en Floride, USA.

 

Sélectionné parmi des milliers de candidats, David Serero participe à la fameuse compétition OPERALIA, fondé et dirigé par le légendaire ténor PLACIDO DOMINGO à Budapest en 2009. Lors de celle-ci, Placido Domingo fut l'objet d'un documentaire (par la 1ere chaine Hongroise) dans lequel David fut invité.

 

2010

David Serero a interprété les rôles du General Boum (La Grande Duchesse de Gerolstein) et du Vice-Roi (La Périchole) tous deux d'Offenbach à Paris en 2010.

 

2011

Il fut également choisi pour interpréter le rôle de Zapata dans LE CHANTEUR DE MEXICO dans une mise en scène, par le metteur en scène et chorégraphe Serge Manguette, pour le cinquantenaire de la création de l’œuvre lors du Festival d’Opérette de Nice 2011.

 

David Serero interpréte le rôle principal du tout premier opera en Hébreu THE DYBBUK (1ere mondiale) lors du Festival Kfar Bulm en Israël (Juillet 2011), retransmit en direct sur les radios Israéliennes.

En Juin, il donne un concert dans la prestigieuse salle TCHAIKOVSKY de Moscou aux cotés de stars Russes telles que Iossif Kobzon, Felix Tsarikati et Zarina Maliti.

 

En mars 2011, David Serero est reçu par MICHEL DRUCKER dans son émission "Les Numéros 1 de demain!" sur Europe 1.

 

De Septembre 2010 à June 2011, il fonde et dirige l'Opera du Ranelagh à Paris où il donne plusieurs concerts notamment avec Les Tsganes Ivanovitch, le pianiste CYPRIEN KATSARIS..etc.

 

2012

En Janvier 2012, il interprete le rôle de Valiente dans ANDALOUSIE de F.Lopez à l’Opérette de Lyon.

 

David Serero a chanté le rôle de Don Quichotte dans L'HOMME DE LA MANCHA (MAN OF LA MANCHA) au Theatre des Variétés à Paris au coté de Jeane Manson dont il signe une nouvelle adaptation Française. Pour son interprétation, il reçu le Prix de la meilleure interprétation du rôle de Cervantès / Don Quichotte de la Dale Wasserman Foundation à Los Angeles.

 

En Juin 2014, il fonde le 1er FESTIVAL DU FILM MUSICAL DE PARIS en partenariat avec la Mairie de Paris.

 

En l'honneur des 14 Juillet 2012 et 2013, David Serero a interprété les hymnes nationaux Français et Israéliens devant le Président d'Israel: Mr SHIMON PERES.

 

En Novembre 2012, il interprete le role titre de BEGGAR’S HOLIDAY, 1ere mondiale de l'unique comédie musicale de DUKE ELLINGTON à l’Espace Pierre Cardin, Paris. Cette oeuvre inédite est enregistrée pour la 1ere fois avec David Serero dans le rôle titre de Happy Mac. 

 

2013

En Janvier 2013, il écrit, met en scene et produit YOU ARE NOT ALONE, un spectacle musicale avec et pour le légendaire JERMAINE JACKSON (Jackson 5) partageant la scène, à Paris et en tournée dans toute la France.

 

David Serero a réalisé pour JERMAINE JACKSON un album de Standards de Jazz « I WISH YOU LOVE » dans lequel ils interprètent un duo sur LES FEUILLES MORTES. Le clip video de leur duo réalisé et produit par David Serero est tourné à Paris.

 

En Avril 2013, il sort son 1er album solo ALL I CARE ABOUT IS LOVE et réalise le clip AH! SI J'ETAIS RICHE. Il devient membre de la SCPP.

 

May 2013, David chante la Marseillaise pour le President Francais Mr NICOLAS SARKOZY.

 

Juin 2013, il fonde le LONDON MUSICAL FILM FESTIVAL au Bush Hall de Londres.

 

Il joue son One Man Musical Show en tournée en ISRAEL (Juillet 2013), CAPRI (Aout 2013), DUBAI (Novembre 2013), PARIS (Theatre La Bruyere en Novembre 2013), SAINT PETERSBOURG (Octobre 2013) et à LONDRES en Novembre où il donne un concert au STADE WEMBLEY et un Gala pour la Jewish Deaf Association.

December 2013, David Serero partage la couverture du prestigieux THEATRE & PERFORMANCE aux cotés de BARBRA STREISAND à Londres et fait ses debuts solo sur BROADWAY au BERNSTEIN THEATER de New York.

 

Il donne le concert du nouvel an 2014 à SINGAPOUR.

2014

En Mars 2014, il sort son nouvel album THE BROADWAY BARITONE, dédié aux comédies musicales américaines.

Il entame une tournée en Angleterre dont Londres au LEICESTER SQUARE THEATRE et le ROYAL COLLEGE OF MUSIC, THE GLEE CLUB à Birmingham, The EPSTEIN THEATRE à Liverpool et le ROYAL NORTHERN COLLEGE OF MUSIC de Manchester.

 

De Mai à Octobre 2014, il reprend son ONE MAN MUSICAL SHOW au THEATRE DU GYMNASE à Paris où il donne plus de 100 représentations sur 6 mois.

 

Il joue le role du Crooner Italien dans EVA + LEON d'Emilie Cherpitel et le role de l'Espion Iranien dans NOUS TROIS OU RIEN de Kheiron.

 

Durant l'été 2014, il enregistre l'intégralité des Lettres d'Amour de NAPOLEON à Josephine et sort également son album studio THE CROONER BARITONE, The Frank Sinatra Classics, reprenant les grands classiques de Frank Sinatra.

En septembre, il fait la couverture du magazine A NOS ARTS.

D'octobre à décembre 2014, il reprend son One Man Musical Show sur BROADWAY au Snapple Theater de New York.

 

En Octobre 2014 jusqu'en Juin 2016, il joue le role titre du Chef Bruno de la comédie musicale TRUFFLES à New York.

 

D'octobre à décembre 2014, il tourne à New York dans plusieurs films dont: AMARENA d'Andrew Abballe, SUPER PARADISE de Nour Matimusha, CAPICOLA de Mark Aiello, LAUNDRY DAY de Jake Peterson, RANSOM de Brendan Duffy, THERE WILL COME SOFT RAINS de Danielle Boyd, RING RING et THE KINGDOM OF THE ALLEY de Stephen Skeel, NEW YORK VERTIGO de Hongkai Sun.

 

En décembre 2014, Il interprète le role titre de NAPOLEON dans le workshop de la version de STANLEY KUBRICK à la NEW YORK UNIVERSITY.

 

Le 31 décembre, il interprète "New York, New York" dans l'émission LE 31 TOUT EST PERMIS AVEC ARTHUR sur TF1.

2015

En Mars, il joue les roles de Christopher Sly et de Vincentio de THE TAMING OF THE SHREW, de Shakespeare, à la New York Public Library.

 

En Avril, il joue le 1er role de la publicite de SOTHEBY'S et EBAY à New York.

 

Durant les mois d'avril et de mai à New York, il joue les premiers roles des films WINTER HAS NO SUN (Armand) de Rodrigo Ayres, CRIME SCENE: DO NOT CROSS (Detective Jack) de Katie Huang, MOST BEAUTIFUL ISLAND (Saleem) d'Ana Paisanos, NEAR IT ALL (Frank) de Woody Lewis et SPEEDY (Ali) d'Ameer Kazmi.

 

En Mai, il joue les roles du King Edward de RICHARD III de Shakespeare à New York avec la Oxford Shakespeare Company, sous la direction de Ron Destro.

 

En Mai, il joue le role titre de MARCEL PROUST dans la piece PROUST & JOYCE A l'HOTEL MAJESTIC à New York.

 

Il joue le role de Mr Matchum dans GANGS OF NEW YORK - BLOOD FEUDS pour DISCOVERY CHANNEL realisé par Andrea de Brito et SORRY CHARLIE dans le role de Adileh's father réalisé par Lawrence Sharp.

 

En Juin, David interprete le role de SHYLOCK du MARCHANT DE VENISE de Shakespeare à New York.

Il est également le Guest Artist du NEW YORK JEWISH MUSIC FESTIVAL au Symphony Space de New York et donne un concert pour le Gala annuel du NATIONAL ARTS CLUB de New York.

 

En Juillet il donne une série de concerts au METROPOLITAN ROOM (New York) et joue au cinema les roles de Mr Lavani dans FOLLOWING PHIL (réalisé par Samuel Omole), le role du Cantor dans TANGO SHALOM (réalisé par Gabriel Bologna), le role du pere dans REDEMPTION (réalisé par Steve Carmona).

 

En Septembre, il donne deux concerts en plein air sur TIMES SQUARE dans le cadre de BEST OF FRANCE avec la venue du President Mr François Hollande. Il est également le Maitre de Cérémonie de cet évènement qui rassemble plus 500,000 spectateurs. 

Il donne un concert lors de la NEW YORK FASHION WEEK.

 

Il sort l'album RICHARD III de William Shakespeare, qu'il adapte lui meme en Français.

Il sort également l'album SEPHARDI (SEPHARADE) contenant des melodies Sépharades chantées en langue Ladino.

Il enregistre un duo sur la HABANERA (Carmen) dans une version 100% Vocal en duo avec le Beatboxer MYTHE BOX et tourne un clip video à New York qu'il réalise lui meme.

 

Il tourne dans SMITH & WATSON (realisé par Alex Cress).

 

Il annonce sa nouvelle série TV: NAPOLEON IN NEW YORK dont il est le créateur et scénariste. Il y joue également le rôle titre de Napoleon.

 

Il donne également un concert en hommage à DANIEL PEARL au Center for Jewish History de New York.

2016

En 2016, il sort ALL MY LOVE IS FOR YOU, un album Pop Rock, qu'il compose, interprète, arrange et produit lui meme. Il sort le clip vidéo YOU ARE FOR ME qu'il réalise et tourne à Miami. 

Il devient membre de la ASCAP.

En 2016, il reprend le rôle de SHYLOCK (Marchand de Venise) en janvier. Le journal THE JEWISH WEEK notera plus tard "Parmi les interpretations notables de Shylock notons Jacob Adler, Al Pacino, Dustin Hoffman, Laurence Olivier, Zero Mostel et David Serero".

En avril, il chante le rôle titre de NABUCCO (Opera Nabucco de Verdi) et en juin le rôle titre d'OTHELLO (Othello de Shakespeare) à New York qu'il adapte dans un style Marocain.

 

En mai, il chante les rôles titres de DON GIOVANNI et RIGOLETTO au CARNEGIE HALL de New York. 

Il joue les roles principaux des series TV suivantes: DEADLINE CRIME WITH TAMRON HALL produit par NBC-UNIVERSAL, ON THE CASE WITH PAULA ZAHNCHECKED OUT (role de Larry Loggenhoffer), RED OAKS produit par AMAZON, SIX DEGREES OF MURDER produit par Discovery Channel.

Il joue les roles principaux de plusieurs publicités telles que DON JULIO TEQUILA, VOLKSWAGEN, BJ's, COLD BREW COFFEE et PEPSI.

 

Dans la série TV MYSTERIES AT THE MUSEUM il joue les roles principaux de 4 episodes: Fritz Madal, JW Jones, Alexander Bjakov pour TRAVEL CHANNEL.

 

Il joue dans les films JIHADI STREET de Yulia Formenko, SHEEPSHEAD (role de Boris) d'Ari Ben Avram, BROWN T (role de Mr Morse) de Jack Gordon et joue le role de l'interrogateur dans le clip T5 (Terminal 5) du groupe SWET SHOP BOYS face à Riz Ahmed (Jason Bourne, Star Wars).

 ​

Durant l'été il tourne dans OBSIDIANA réalisé par Danny Smight et dans le clip vidéo de SWET SHOP BOYS dans le role de l'Interrogateur.​

En Septembre, il chante pour le PRESIDENT DU PORTUGAL Mr Marcelo Rebelo de Sousa en hommage à Sousa Mendes.

En Octobre, il chante au LINCOLN CENTER GEFFEN HALL et joue le role principal (role de Jason) dans la série TV THE HUNT OF JOHN WALSH sur CNN. Il tourne aussi le role du père dans le film MARIAN de Monika Abate. 

En Novembre, il joue le role principal de THE MENDING MONOLOGUES à l'Université de New York en partenariat avec la ville de New York NYC ARTS CULTURE.

Il joue également le role principal dans la publicité pour BANK OF AMERICA.

En Décembre il tourne 3 nouveaux épisodes de la séries MYSTERIES AT THE MUSEUM pour Travel Channel.

2017

David Serero fait son entrée dans le prestigieux WHO'S WHO America pour accomplissements exceptionnels dans le monde du divertissement ainsi que pour sa contribution au bien être de la société contemporaine. 

Il donne un gala au profit de Surgeons of Hope au National Opera Center of America à New York. Il est le producteur du New York Sephardic Jewish Film Festival pour la 20eme édition anniversaire. Il est finaliste du Trophée des Francais de l'étranger dans la catégorie Arts & Culture par Air France.

Il est le producteur de la 20eme edition anniversaire du New York Sephardic Jewish Film Festival (Festival du Film Juif Sepharade de New York). A New York, il chante lors de la cérémonie du Lifetime Achievement Award à André Azoulay, Conseiller de Sa Majesté le Roi du Maroc.

Il donne un concert à l'Alliance Francaise de Chicago et chante ses Canadian débuts à Toronto. Il ouvre l'Israel Parade de New York sur la 5eme Avenue, il chante au Poisson Rouge, New York. Il chante au World's leaders gala de Shmuley Boteach face au Dr Oz, President of Rwanda et autres à Cipriani. Il retourne dans "Vendredi Tout Est Permis avec Arthur" sur TF1 dans une spéciale New York où il chante "New York, New York" ainsi qu'une chanson Marocaine. Il devient membre de l'Israel American Cultural Foundation. Pour le 14 juillet, il donne un concert en plein air sur la 60th St et Park avenue (fermé pour l'occasion) devant près de 2,000 personnes. Il chante à Washington D.C pour la Princesse du Maroc Lalla Joumala pour la Fête du Trône à l'Organization of American States.

Il sort son album d'airs d'opera BARITONE OPERAS ARIAS avec des airs tels que Toréador (Carmen de Bizet), Tosca et Fanciulla del West (Puccini), Noces de Figaro (Mozart) et du Barbier de Seville (Rossini). 

Il joue le role de Barabas (The Jew of Malta - Le Juif de Malte de Christopher Marlowe) à New York.

2018

Il joue à New York, les roles titres de CYRANO OF BERGERAC (Rostand), DON GIOVANNI (Mozart), BARABAS (Jew of Malta), Hermann (World Premiere of the Queen of Spades) and KING LEAR (Jacob Gordin's The YIDDISH KING LEAR).

Monsieur Serero est également très actif en concert et fait un marathon de près de 80 concerts et galas par an à travers le monde.

Parmi ceux de 2016/2017: Performance pour le Président du Portugal à New York, Performance au Lincoln Center Geffen Hall. Gala au National Opera Center of America. Il donne un concert en plein air pour le 14 juillet avec L'alliance Francaise de New York, Il chante à Washington D.C pour la Princesse du Maroc Lalla Joumala pour la Fête du Trône à l'Organization of American States.

Parmi ceux de 2015/2016: Deux concerts sur TIMES SQUARE lors de Best of France, Concert hommage à Daniel Pearl au Center for Jewish History de New York, Performance lors du gala de PET AWARDS à New York, Concert de la New York Fashion Week, Performance à l'ambassade de France de New York pour le 14 Juillet. 

 

Parmi ceux de 2014/2015: Gala annuel du National Arts Club à New York, Guest Artist au New York Jewish Music Festival au Symphony Space, Concerts à l'Ambassade de France à New York, le role du Chef Bruno dans la comedie musicale TRUFFLES à New York, il chante à l'American Sephardi Federation à New York, il donne son One Man Musical Show sur Broadway d'octobre à decembre 2014, il donne 2 representations de son spectacle XMAS FOR JEWS au Zanger Hall, il est finaliste de la Duke Ellington Jazz Vocal Competition de New York, il donne un concert à la Scene Watteau de Nogent sur Marne, deux concerts à St Germain en Laye avec les élèves de l'IND.

 

Parmi ceux de 2013/2014: Concert à Londres au Bush Hall. Concerts à Singapour pour le Grand Prix. Concert à l'ambassade de France à Tel Aviv lors du 14 juillet 2013 en présence de Mr Shimon Peres, President de l'etat d'Israel. Concerts à Capri, Italie. Gala d'ouverture du Festival Lyriquement Vôtre à Vonnas. ONE MAN OPERA SHOW au Theatre la Bruyere. Concerts à Dubai. Concert au profit de la Jewish Deaf Association au Middle Temple de Londres. Concert au Stade Wembley de Londres. Debuts sur Broadway au Bernstein Snapple Theater de New York. Concert pour le nouvel an à Singapour. Concert pour la Wizo au Theatre Rossini à Paris. Performance à Toulouse en presence du 1er ministre Français. Concert au Raspoutine à Paris. Concert à Chateauroux. Concert à Londres pour Kisharon au Stade Allianz Park.Tournée en Angleterre à Londres au Leicester Square Theatre, Glee Club de Birmingham, Manchester. Concert au Royal College of Music. Concert à Leeds. Lecture des Lettres de Napoleon à Josephine au Festival des Tretaux Nomades de Paris.

 

Parmi ceux de 2012/2013: Participation pour l'anniversaire de la 1200eme représentation de l'Homme de La Mancha à Tokyo. Concert à Nice le 19 septembre 2012 pour la journée européenne de la culture juive. Comédie musicale de Duke Ellington "Beggar's Holiday" à l'Espace Pierre Cardin du 19 au 27 Novembre 2012 (Rôle Titre). "You are not Alone", comédie musicale écrite et produite par David Serero pour Jermaine Jackson sur scene. Concert à l'Allegro de Miribel (région de Lyon). Galas à Londres au profit de Meir Panim. Concert sur WEST END au Dominion Theatre de Londres (WEST END debuts). Tournée à Netanya et Jerusalem au Jerusalem Music Center au profit de la WIZO. Gala pour Guilad Shalit à la Mairie du 16eme avec Claude Goasguen. Concert au Royal College of Music à Londres. Il interprete la Marseillaise pour Nicolas Sarkozy en Israel.

 

Parmi ceux de 2011/2012: Festival d'Opera du Groupe Lucien Barriere au Casino de Deauville avec l'Homme de La Mancha. Concert à Tel Aviv à la Felicja Blumenthal. Hymnes Nationaux Français et Israéliens devant le Président d'Israel: Mr Shimon Peres. Concert pour le 1er Festival du Film Musical de Paris. Concert à L'Espace Hillel de Lyon. Spectacle musical "Sépharade" avec la romancière Eliette Abecassis" autour de son livre éponyme. Showcase au Virgin de Nice. Concert à Dijon pour "Un cœur pour la paix". Concert à la prestigieuse Concertgebouw d'Amsterdam. Concerts à Chantilly au Potager des Princes. Concert à l'Hôpital Hadassah de Jerusalem pour les enfants Israéliens et Palestiniens. Concert pour la Journée Européenne de la Culture Juive 2011 à Paris. Concert d'ouverture du festival "Lyriquement Votre" à Vonnas avec Annie Vavrille. Concert à Thessalonique avec le pianiste Cyprien Katsaris. Concert d'ouverture pour Young Hadassah France à la salle Cortot. Concerts à Nouméa (Nouvelle Calédonie) et à St Denis (Ile de la Réunion) avec le pianiste Gerard Gahnassia. Concert pour le Technion à Paris.

 

Parmi ceux de 2010/2011: David Serero a donné un concert en l’honneur du 150e anniversaire de Deauville dans le Théâtre du Casino Lucien Barrière de Deauville. Concert à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris pour Journée Européenne de recherche médicale. Gala pour l'AUJF. Concert à Londres pour le Centenaire de l'Institut Français de Londres. Concert d'Ouverture de la 1ere saison de l'Opera du Ranelagh (fondé et dirigé par David Serero). Concert au prestigieux Theatre des Variétés à Paris. Tournée en Russie avec les chanteurs populaires Zarina Maliti et Felix Tsarikati à Moscou, St Petersbourg et Vladikavkaz. Concert avec le fameux groupe tsigane : "Les Tsiganes Ivanovitch" à l’Opéra du Ranelagh. Tournée avec le fameux pianiste Cyprien Katsaris à l’Opéra du Ranelagh. Concerts en Israël à la Felicja Blumental Music Center Concert de Tel-Aviv. Concert à l'Hôpital Hadassah de Jérusalem pour les enfants Israéliens et Palestiniens. Concert à Cannes pour les Mémoires Cannoises du Festival du Film de Cannes. Concert Salle Molière de Lyon. Concert en soutien aux Hôpitaux Hadassah en présence de Madame Simone Veil. Concert à l'Opera Garnier de Paris. Concert au Palais des Congrès pour "Haiti Debout". Concert à Moscou avec les chanteurs les plus populaires de Russie: Joseph Kobzon et Zarina Maliti dans la prestigieuse salle Tchaïkovski de Moscou. Concert à la salle Molière de Lyon. Concert au MAMAC de Nice au profit d'Hadassah.

 

Parmi ceux de 2009/2010 notons: Concert hommage au compositeur Tchèque Bohuslav Martinu au Centre Tchèque. Concert à la Salle Cortot. Il s'est également produit dans plusieurs salles Parisiennes prestigieuses comme le Théâtre Adyar, la Salle Cortot, le Théâtre du Gymnase, l'Alhambra, les salons France-Amérique…etc. David a donné un concert au profit des enfants autistes au Théâtre Adyar avec l'humoriste Ary Abittan en première partie. Concert pour le centenaire de la Journée Internationale de la Femme à Paris. Concert pour l'année France-Russie dans le cadre historique du Conservatoire Russe Serge Rachmaninoff à Paris avec le soutien de la Société Musicale Russe en France. Concert à Montpellier. Invité par la star Russe Zarina Maliti, David Serero a donné 3 concerts à guichets fermés avec celle-ci à Moscou ainsi qu’au Vladikavkaz (Sud de la Russie). Ce dernier fut diffusé sur la chaine National Russe avec un taux d'audience record de près de 15 millions de spectateurs. David Serero est le tout premier Français à se produire dans cette région et fut décoré par le gouvernement Russe à cette occasion. David Serero a donné son gala annuel au profit de l'UNICEF au Théâtre Le Ranelagh. Concert pour le Festival "Jeunes Talents" à l'Hôtel Soubise (Archives Nationales) pour la Fête de la Musique. David Serero a chanté La Marseillaise sur la place du Trocadéro devant près de 15.000 Spectateurs.

 

Parmi les anciens de 2008/2009 notons: Célébration du 80eme anniversaire d’Anne Frank à Paris avec le soutien de l’Ambassade des Pays-Bas et d’Allemagne. Gala au profit de l’UNICEF avec Mr Jean Tiberi à la Mairie du Vème. Gala d’Opéra en Floride retransmis sur NBC Florida devant des millions de téléspectateurs. Gala d'ouverture du Festival des Cultures dans le grand salon de l’Hôtel de Ville de Paris avec le soutien de l’Ambassade des Etats-Unis. Diner-Gala à l’UNESCO. Mr Serero a également interprété la Marseillaise devant le Premier Ministre Israélien Mr Benjamin Netanyahou lors de sa première visite officielle à Paris.

 

David Serero reçu la mention "Très bien" au concours de l'Union Professionnelle des Maitres du Chant Français 2010 en Niveau Supérieur et fut finaliste du Concours International d'Opérette et de Comédie Musicale 2010 à Marseille. Il est finaliste de la Duke Ellington Vocal Jazz Competition de New York.

David Serero fut le Fondateur et Directeur Artistique de "L'Opera du Ranelagh" au Théâtre le Ranelagh pour la saison 2010/2011. Il est également le Directeur Artistique, fondateur et producteur du Festival d'Opera et Broadway du Groupe Lucien Barrière au Casino de Deauville.

 

En 2009, David Serero fonde sa propre société de production: David Serero Productions, produisant des concerts, Operas, comédies musicales, pièces de théâtres, spectacles à travers le monde (plus de 300 représentations produites). Il crée en Septembre 2011 son propre label de musique et signe plusieurs artistes tels que Jermaine Jackson, Zarina Maliti, Rob Cherry.

En plus de sa langue maternelle, le Français, David Serero parle couramment l'Anglais, Italien, Russe et Hébreu. Il chante en Italien, Français, Anglais, Russe, Espagnol, Hébreu, Allemand, Tchèque, Arménien, Latin, Yiddish et Ladino.

 

Se déclarant "Artiste du Peuple" et actif défenseur des Droits de l'Homme, David Serero participe et organise divers concerts et galas dans le monde entier avec pour but de récolter des fonds pour des organisations à but humanitaire (ONG).

 

Très touché par la cause Hadassah, pour laquelle il s'engage au quotidien, David Serero est nommé Président de Young Hadassah France en 2011.

 

David Serero est le fondateur des "Talents Interdits" (Forbidden Talents), qui veut promouvoir les œuvres de talents interdits par le régime Nazi. Parmi ceux-ci notons Weill, Ullmann, Zemlinsky..etc et Bohuslav Martinu pour qui Mr Serero donna un concert pour le cinquantenaire de la mort du compositeur Tchèque avec le soutien de la Fondation Martinu à Prague.

 

Plusieurs compositeurs contemporains lui ont dédiés leurs créations: Patricia Leonard (USA), Elena Firsova (Russie)..etc.

 

David Serero est régulièrement sujet à reportages et interviews dans différents médias à travers le monde dans le but de promouvoir l'Opéra et la Musique vers un public le plus large possible. David a étudié le Piano Jazz à la Bill Evans Piano Academy en 1999 et est diplômé du Conservatoire R.Korsakov comme Soliste avec la mention "Honneur" ainsi qu'en Théâtre Dramatique en 2004. Il est également diplômé comme acteur du H.B Studio de New-York en 2003. David a étudié avec le chant avec Anna-Maria Bondi, Jorge Chaminé et Christian Jean (in memoriam). Il a pour chef de chant Janine Reiss (professeur de Maria Callas) et Damien Lehman qui l'accompagne pour tous ses concerts.

 

© David Serero