top of page

"Le procès d'Adolf Eichmann" est la nouvelle pièce de David Serero qui ouvre à New York en juillet 2024

Inspiré par des événements réels, ce drame puissant emmène le public dans un voyage troublant à travers l'un des procès les plus infâmes de l'histoire, explorant les profondeurs du mal humain et la quête de justice.

La pièce tourne autour du procès d'Adolf Eichmann, l'un des principaux architectes de l'Holocauste, qui a orchestré le meurtre systématique de millions de Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. Située à Jérusalem en 1961, l'histoire suit le procès d'Eichmann, un ancien officier nazi capturé par des agents israéliens en Argentine et amené en Israël pour répondre de ses actes devant la justice.


Alors que le drame judiciaire se déroule, le public est confronté aux dilemmes moraux auxquels sont confrontées l'accusation, la défense et la communauté internationale. La défense sans remords d'Eichmann, qui repose sur sa prétention de simplement "obéir aux ordres", suscite des débats intenses sur la responsabilité, la collaboration et la nature du mal. La pièce explore les complexités légales et éthiques du procès, examinant comment la quête de justice peut se croiser avec le besoin de clôture, de guérison et de réconciliation après des atrocités inimaginables.


L'écriture magistrale de David Serero allie précision historique et tension dramatique pour créer une expérience théâtrale captivante. "Le procès d'Adolf Eichmann" met au défi son public de réfléchir à des questions profondes sur la capacité de l'humanité à la cruauté et à la quête incessante de responsabilité face à l'horreur indicible.



Avec un casting d'ensemble talentueux, une direction de David Serero et une attention méticuleuse aux détails, cette production Off-Broadway promet une exploration stimulante et émotionnellement chargée d'un moment historique crucial. "Le procès d'Adolf Eichmann" est un rappel opportun de l'importance de se souvenir du passé et de rechercher la justice, même lorsque les blessures sont profondes et les cicatrices encore vives.


La distribution inclut, entre autres, David Serero (dans le rôle de Gideon Hausner), Michael Takiff (dans le rôle d'Adolf Eichmann), Ron Barba (dans le rôle du juge Landau), Bruce Biggins (dans le rôle du Dr Servatius), Orlando Shelly et Harry Cooke.


Ne manquez pas cette expérience théâtrale captivante et stimulante lorsque la première mondiale du "Procès d'Adolf Eichmann" ouvrira ses portes en juillet 2024 au Center for Jewish History, invitant le public à réfléchir aux leçons de l'histoire et à la lutte persistante pour la justice et la réconciliation.


Les dates des représentations sont les suivantes : le 21 juillet à 19h, le 22 juillet (Première à 20h), le 23 juillet à 15h, et le 25 juillet à 20h.

Les billets sont disponibles à 26 $ et 36 $.

855.688.7277 (ext.1)


Lieu : Center for Jewish History

15 West 16th Street (entre la 5ème et la 6ème Avenue), New York, NY 10011.


RENCONTREZ LA DISTRIBUTION :


DAVID SERERO - GIDEON HAUSNER, ZHI AHARONI (Directeur / Scénariste / Producteur)

David Serero est un chanteur d'opéra acclamé par la critique et lauréat de plusieurs prix, acteur, metteur en scène de théâtre et de cinéma, ainsi que producteur. Il a donné plus de 2 500 représentations dans plus de 45 pays, dirigé et produit près de 100 productions théâtrales, joué dans plus de 100 films et séries télévisées, enregistré et produit plus de 100 albums, et interprété plus de 50 rôles principaux (dans plusieurs langues) de l'opéra, du théâtre et du répertoire musical. À New York, il a brillé Off-Broadway dans des rôles emblématiques tels que Shylock, Cyrano, Othello, Barabas, Yiddish King Lear, Don Giovanni, Figaro, Roméo, Nabucco, ainsi que dans de nouvelles œuvres telles que Napoléon de Stanley Kubrick, Queen Esther, Moses (The Ten Commandments), Otto Frank (Anne Frank a Musical), entre autres. À Paris, sa ville natale, il a joué Don Quichotte (L'Homme de la Mancha), Happy Mac (Beggar's Holiday par Duke Ellington) et You Are Not Alone, The Jackson Musical, avec Jermaine Jackson en vedette. Il est entré dans le prestigieux Who's Who America pour avoir démontré des réalisations exceptionnelles dans le monde du divertissement et pour l'amélioration de la société contemporaine.


En 2019, il a reçu le prix Albert Nelson Marquis Lifetime Achievement Award, le Morocco Day Distinguished Achievement Award, le Trophée de la Culture du Maroc. La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc l'a nommé parmi les quinze Marocains les plus influents dans le monde. David est membre de la Recording Academy et de la Television Academy, et membre votant aux Grammy et aux Emmy.


En 2020, David Serero a reçu le Prix UNESCO pour la Diversité à Paris et est devenu Membre Honoraire des Nations Unies des Arts et des Sciences.


En 2021, il a remporté 4 BroadwayWorld Awards pour le Meilleur Interprète de la Décennie, Meilleur Producteur d'une Comédie Musicale, Meilleur Producteur d'une Pièce de Théâtre de la Décennie et Meilleur Chanteur d'Opéra de l'Année. Il a reçu le Certificat de Reconnaissance du Maire de New York, Bill de Blasio, pour sa contribution au paysage culturel dynamique de la ville, enrichissant le secteur dynamique des arts du spectacle et inspirant les New-Yorkais diversifiés.


En 2021, son premier film documentaire sur le créateur de mode Elie Tahari a été sélectionné dans près de 100 festivals de films et a remporté des dizaines de prix, dont Meilleur Réalisateur, Meilleur Documentaire, Meilleur Documentaire de Mode et Meilleur Producteur, et a été présenté en première au Lincoln Center Film Society. Depuis lors, il a dirigé une douzaine de longs métrages documentaires. Il est le fondateur de plusieurs festivals à travers le monde. Il est l'auteur de plusieurs pièces de théâtre, comédies musicales et livres. Il possède son propre label discographique et a produit des dizaines d'albums, du jazz aux artistes de Broadway en passant par les stars de la pop. Il a été nommé Citoyen d'Honneur de la France pour ses réalisations culturelles.


En 2022, il a créé le premier opéra national du Maroc : L'Opéra Royal du Maroc. Il a dirigé et produit les films suivants Lisa Azuelos, Hélène Grimaud et Richard Orlinski.


En 2024, son nouveau film Rocancourt est sorti dans les salles de cinéma à travers le pays et a été présenté en première au Festival de Cannes.

"Le Procès d'Eichmann" est sa nouvelle pièce qui ouvrira Off-Broadway en juillet 2024. www.davidserero.com


MICHAEL TAKIFF - ADOLF EICHMANN

En 2022, Michael Takiff est apparu Off-Broadway au théâtre The Flea dans "Jews, God, and History (Not Necessarily in That Order)", un spectacle solo dont il est l'auteur et interprète, dirigé par Tony nominé Brian Lane Green. Le site DirectorTalk a salué Michael en affirmant qu'il "allie son intelligence prodigieuse et son expertise en spectacle pour éclairer les moments les plus sombres (et les plus tendres) de la vie et de l'esprit du Juif américain moderne". Parmi ses rôles récents sur scène, on trouve César dans "Jules César" de Shakespeare (Shakespeare Workshoppe), Brutus dans "Coriolan" de Shakespeare (Worlds Elsewhere Theater Company) et Papa dans "Kaddish de Goldberg" (Festival du Théâtre de New York). À l'écran, ses récents rôles principaux incluent "Beach Town Maidens" et "Gone Without a Past". Formé en tant que chanteur classique et danseur de jazz, Michael a passé dix ans à faire le tour du pays en tant que comique stand-up. Il est l'arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-petit-fils du sage hassidique légendaire Levi-Yitzhak de Berditchev et l'auteur de nombreux livres, dont une biographie primée de Bill Clinton publiée par Yale University Press.


RON BARBA - JUDGE LANDAU

Ron Barba est un acteur et producteur originaire de Greenwich, CT. Ses films récents, "Bobby Mortal" et "God’s Will", sont disponibles sur Amazon. En 2022, il a joué dans le film indépendant "Third Week" et a également fait des apparitions dans des publicités nationales et des pièces Off-Broadway. Il est également comique stand-up et a produit quatre pilotes de télévision. Sous la direction de David Serero, il a interprété plusieurs rôles principaux dans des productions telles que "Le Marchand de Venise", "Le Cid", "Le Juif de Malte", "Napoléon" de Stanley Kubrick, "Tartuffe", et d'autres encore.


BRUCE BIGGINS - ATTORNEY DR. SERVATIUS

Bruce a joué avec le New York City Opera, la Light Opera Of Manhattan, et les New York G & S Players, accumulant de nombreux crédits Off-Broadway, dans des dîners-théâtres, des théâtres estivaux et au cinéma, à la fois en tant qu'acteur et metteur en scène. Parmi ses rôles favoris, on compte Petruchio dans "La Mégère apprivoisée" et "Kiss Me Kate", Strephon dans "Iolanthe", The Red Shadow dans "The Desert Song", The King dans "Le Roi et moi", et Pedro dans "L'Homme de la Mancha" aux côtés de John Raitt, pour n'en nommer que quelques-uns. Il a également dirigé et enseigné à St. John's University et dans plusieurs lycées. Bruce est le co-fondateur de la Staten Island Academy Of Performing Arts et de Go-Forth Productions avec sa femme, Elisa. Il tient à remercier Dieu, sa femme Elisa belle et talentueuse (qui possède une maîtrise en Études sur l'Holocauste et le Génocide et l'a impliqué, et a dirigé trois productions de "Le Journal d'Anne Frank" où il a joué M. Frank, et a co-vedetté dans "Two", une production Off-Broadway basée sur l'Holocauste), ainsi que ses 7 enfants et petits-enfants. Il rend également hommage à notre talentueux metteur en scène et scénariste, David Serero, pour son courage de produire cette pièce ainsi que des pièces pertinentes et de résistance par le passé.


ORLANDO SHELLY - Narrateur, Témoin, Doublure d'Eichmann, Juge, Servatius

Orlando Shelly est né et a grandi dans l'est du Nouveau-Mexique. Il a obtenu un Bachelor of Music avec une spécialisation en Performance Vocale de l'Eastern New Mexico University, ainsi qu'une Maîtrise en Arts avec une concentration en Théâtre de la Louisiana Tech University. Il a joué dans plusieurs comédies musicales et pièces de théâtre lors de ses études, y compris "Into the Woods", "Rent", "Aladdin and the Wonderful Lamp", et "The Producers". Orlando a été nominé pour son rôle de Duc Orsino dans la production de Twelfth Night par Brickstreet Players, ce qui lui a valu une participation à la compétition régionale pour un Irene Ryan Award. Il a ensuite joué dans "American Idiot" au Lakewood Playhouse à Washington, dans la première mondiale de "Diamond Lil" avec Three Cat Productions, et dans "A Man of No Importance" au PrideArts à Chicago.


Harry Cooke - Agent du Mossad, Témoin, Doublure d'Eichmann, Juge, Servatius

Harry Cooke est un écrivain et acteur né à New York. Il a découvert sa passion pour la scène juste en face du Center for Jewish History au lycée Xavier. Il a ensuite étudié l'anglais au Dickinson College, passant une année à l'étranger dans le programme d'écriture créative de l'Université d'East Anglia, ponctuée de visites au Globe Theatre. Harry est retourné à Manhattan avec des performances post-universitaires en stand-up, improvisation et sketch. Son personnage satirique sur TikTok, Warden Piece, a accumulé 500 000 likes et 4 millions de vues à ses débuts. Il a récemment joué dans Lunch 2 Go, une comédie romantique courte de Richard Thomas Henle. Il a également interprété le Joker dans une parodie de Batman lors d'un meurtre mystère au Secret Theater dans le Queens. En dehors de la scène, Harry est un défenseur du cinéma indépendant, ayant été bénévole lors des deux dernières éditions du Sundance Film Festival. Il poursuit également sa passion pour les histoires policières en contribuant en freelance au site web CrimeReads. Il interprétera le rôle-titre dans une pièce de fantasy, Tom Blanc Dies, en septembre prochain.


Info & Presse :

Yorumlar


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page