«SCARFACE, The AL CAPONE Musical» présente des standards de la prohibition réarrangés en Hip-Hop


«SCARFACE, The AL CAPONE Musical» présente des standards de l'époque de la prohibition réarrangés, par le français David Serero, dans un style Hip-Hop avec Jazz et Opera


En 2014, le chanteur et producteur d'opéra Français (installé à New York) David Serero a enregistré les premières démos de «Scarface, The Al Capone Musical». Il a toujours pensé que le gangster américain Al Capone, pouvait être un sujet exceptionnel pour une comédie musicale et, par conséquent, lui permettre d’explorer de nouvelles couleurs musicales. Cependant, il cherchait une manière innovante et moderne de faire connaître la vie d'Al Capone (1899-1947), les gangsters de Chicago, la musique de l'époque de la Prohibition, les speakeasies, et comment illustrer musicalement le style de gangster, au public d'aujourd'hui. En étudiant Al Capone, David Serero a immédiatement fait référence à la musique Hip-Hop et au Gangsta rap.


Dans «SCARFACE, The AL CAPONE Musical», David Serero (qui joue Capone) a utilisé les standards de l'époque de la prohibition et les a réarrangés dans un style Hip-Hop, ajoutant sa voix lyrique, du théâtre musical, jazz et d'autres influences. L'histoire est inspirée de la vie d'Al Capone, même si David Serero, qui a écrit la comédie musicale, a pris des libertés et ajouté des personnages fictifs comme le bras droit de Capone: Franky, un rappeur afro-américain («dans le style de Notorious BIG»), Lolita , Minnie et autres. «Le gangsta rap est ce que Capone écouterait aujourd'hui, mêlé de jazz et d'opéra, car il reflète une des paroles de Capone: If we can reach the top, the world will give in! (Si nous pouvons atteindre le sommet, le monde cédera). Le hip-hop est une forme d'art très théâtrale, exprimant une sorte de revenge de la vie et rêvant d'un avenir plus grand. Ce sont les éléments idéaux pour exprimer l'attitude gangster de Capone » a ajouté Serero, qui aime toujours combiner les genres et les styles, établissant ainsi sa signature au cours de ces dernières années en interprétant ses adaptations théâtrales de classiques (théâtre, opéra et comédies musicales) à New York, et en enregistrements (sa discographie comprend près de 50 albums).


Les speakeasies font partie des décors, représentant Chicago dans les années 1930, avec une touche contemporaine, glamour et élégante. Les costumes, accessoires et décors s'inspirent de l'époque des gangsters de Chicago (Machine Gun Kelly, voitures Cadillac), y compris des éléments contemporains (diamants brillants, vestes en cuir, lunettes de soleil noires) ainsi que la chorégraphie (associant le style des années 1930 à des mouvements contemporains et hip-hop).


Deux titres de la comédie musicale sortent aujourd’hui. Les standards adaptés sont: «Brother, Can You Spare a Dime? » (Ouverture de la comédie musicale) et « Minnie, le Moocher » que David Serero a entièrement réarrangé dans un style Hip-Hop, ajouté des choeurs, écrit des paroles de rap supplémentaires, utilisé les vers comme monologues, et relié les paroles au contexte de l'histoire (They called me ‘Al’, it was ‘Al’ all the time). L'ensemble de l'enregistrement de l'album Cast devrait sortir avant la fin de 2020, pour des représentations à New York pour l’automne 2021.


Lien de « Brother, Can You Spare a Dime? »:

https://youtu.be/lGWkMuhswYk


Autres titres sur: davidserero.com/scarface


SCARFACE, The AL CAPONE MUSICAL met l'accent sur «The Evil Rise of AL CAPONE» et comment ce gangster emblématique, ici décrit comme un méchant redoutable, a commencé par cirer des chaussures dans les rues de New York, et est devenu le gangster le plus notoire de tous les temps.

LISTE DES PERSONNAGES:

AL CAPONE: Baryton-basse (style italien)

FRANKY: Partenaire de Capone. Un rappeur dans le style de Notorious B.I.G. Age: 20 ans.

MAE: La femme de Capone. Soprano. Age: 20 ans

MINNIE: Chef du bordel de Capone. Mezzo-soprano. Femme séduisante, dans le style de Beyonce, bonne danseuse.

LOLITA: Maîtresse de Capone, une danseuse burlesque. Soprano. Age: 20 ans. Chante: « My Heart Belongs to Daddy ».

TORRIO: Le premier boss d'Al Capone. Ténor. Age: 50 ans.

GEORGE CLARENCE, alias "Bugs" Moran: Rival de Capone. Ténor. Age: 40 ans.

ELIOT NESS: Agent du FBI. Ténor. Age: 35 ans

Autres rôles disponibles.


Le casting débutera en septembre avec une première sélection à travers des enregistrements. Toutes les nationalités, ethnies et styles, sont les bienvenus et encouragés à postuler.


David Serero est un chanteur d'opéra, acteur, metteur en scène, et producteur. Il a été acclamé par la critique pour ses adaptations uniques à New York, en Off-Broadway, de classiques du théâtre tel que Merchant of Venice, Cyrano de Bergerac (dont il fut le 1er français à jouer le rôle en anglais), Don Giovanni, Othello, Romeo and Juliet ... ainsi que de nouvelles oeuvres tels que La Reine Esther et Anne Frank, a Musical. Plus d’infos sur www.davidserero.com


Media Contact:

news@theculturenews.com

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© David Serero