David Serero reçoit six nominations dans 4 catégories aux Grammy Awards

Le français David Serero reçoit six nominations dans 4 catégories, dont meilleur album de Comédie Musicale et Producteur de l’année, au premier tour de vote des Grammy Awards


Le chanteur d'opéra, acteur et producteur David Serero n'a pas chômé pendant la pandémie et a enregistré plusieurs albums via sa propre maison de disques. Samedi 22 octobre, le premier tour des nominations « For Your Consideration » a été annoncé sur le tableau de bord de la plateforme Recording Academy pour les Grammy Awards. David Serero est nominé pour la première fois dans les catégories suivantes:


Meilleur Producteur de l'année, non-classique (Best Producer of the Year, Non-Classical): "Scarface, The Al Capone Musical" et "Anne Frank, a Musical".


Meilleur Album de Comédie Musicale (Best Musical Theater Album) : « Scarface, The Al Capone Musical » et « Anne Frank, a Musical ».


Meilleur album d’oeuvres parlées (Best Spoken Word Album): “I, Napoleon" (Seul-en-scène sur Napoléon Bonaparte).


Meilleur Arrangements (Best Engineered Album): "Scarface, The Al Capone Musical".


Parmi les œuvres nominées se trouve la nouvelle pièce musicale de Serero « SCARFACE, The Al Capone Musical », qu'il a arrangée, produite et interprétée le role titre d’Al Capone. Il a arrangé en hip-hop des standards de jazz, et des standards de pop ré-arrangés en jazz tout en y ajoutant des éléments d'opéra et de théâtre musical. La comédie musicale est prévue pour la première à Off-Broadway en 2022. L'enregistrement de l'album original de la distribution comprend des artistes importants de Broadway tels que Malou Beauvoir, Lisa Bouchelle, Lisa Monde, Marcy Richardson.


"Anne Frank, a Musical", composée par le français Jean-Pierre Hadida, que David Serero a mis en scène et produit la première américaine de 2019, a été un succès retentissant, et Serero a remporté le BroadwayWorld Award 2020 du meilleur interprète et du meilleur producteur d'une comédie musicale. La comédie musicale est programmée pour rouvrir en mars 2022. Serero, qui a joué le rôle d'Otto Frank, a produit l'enregistrement original de la distribution avec des membres de la distribution d’origine de 2019, tels que Kristyn Vario, Lisa Monde.


"I, Napoleon" est une pièce sur Napoléon Bonaparte, écrite et interprétée par David Serero. L’empereur français Napoléon Bonaparte (1779-1821), est de retour en 2021 pour raconter son histoire au public d'aujourd'hui.


Ces six nominations sont les premières nominations “For Your Consideration” aux Grammys pour David Serero, membre de la Recording Academy depuis 2018. « Pendant que je tournais un nouveau film à l'autre bout du monde, à Madagascar, j'étais ému par cette bonne nouvelle. Bien que je sois davantage un « homme de scène », ces nominations me donnent tellement d'espoir pour d'autres enregistrements futurs, en particulier pour des œuvres dramatiques. Que mon travail soit reconnu par la Recording Academy, en particulier par mes collègues importants, est déjà une grande victoire pour moi.”


Le premier tour de vote est ouvert jusqu'au 5 novembre 2021. Les résultats finaux seront diffusés lors de la 64e cérémonie des Grammy Awards du 31 janvier 2022, en direct sur CBS.


Les membres votants de la Recording Academy déterminent les nominés pour les GRAMMY Awards.

Les GRAMMY Awards restent la plus haute distinction de la musique car ils représentent la voix collective de la communauté musicale. Chaque vote compte.


Rejoignez-nous pour partager les nouvelles sur les dates de vote GRAMMY et souligner l'importance d'une participation active au processus de vote.

#GRAMMYs Le vote est d'une importance cruciale car le pouvoir, le privilège et le prestige de reconnaître les créateurs de musique sont entre les mains de nos membres @RecordingAcademy. Si vous êtes un membre votant de la #RecordingAcademy, n'oubliez pas de voter ! #Vote4GRAMMYs