• David Serero

LES GRANDS DISCOURS DE GUERRE DE NAPOLEON BONAPARTE interprétés en Français par David Serero

Updated: Jun 8


LES GRANDS DISCOURS DE GUERRE DE NAPOLEON BONAPARTE interprétés en Français par David Serero


Dix-huit des plus grands discours de guerre, écrits par Napoléon Bonaparte (1769-1821), sont enregistrés et interprétés pour la première fois. Le chanteur d’opera et acteur français David Serero, passionné par Napoléon, a déjà joué l’Empereur à diverses occasions. En 2014, il enregistre les « Lettres d’amour de Napoléon à Joséphine », puis adapta en 2018 sur scène le « Napoleon » de Stanley Kubrick en première mondiale à New York, où il fit un Napoleon remarquable. Puis en 2020, il enregistre les plus grands discours de guerre de Napoléon. Il prépare également à New York, où il vit, un spectacle en anglais seul en scène « I, Napoleon » dans lequel Napoleon raconte sa propre vie.


« Napoléon était le premier chef de guerre à parler directement à ses soldats. Ce premier self-made-man n’était qu’un simple soldat à ses débuts, et à ensuite conquit le monde pour y laisser une marque inégalable dans l’Histoire. Il a très vite compris qu’en dehors d’être un grand stratège, l’art oral (qu’il maitrisait à la perfection) pouvait être un atout majeur de sa réussite. On sent l’amour qu’il avait pour ses soldats, qu’il qualifiait « les Invincibles », ce qui lui a permis d’obtenir la confiance de son armée. Ses discours sont de vrai monologues de théâtre, qu’il faut jouer avec passion et sans aucune retenue. Napoléon doit être étudié par tous les managers et cadres dans le monde, car dans ses discours on retrouve tout le talent d’un grand manager qui sait élever le meilleur de ses troupes. On n’ose imaginer l’émotion que les soldats Napoléoniens devaient ressentir à l’écoute de ces discours de la bouche même de l’Empereur. On peut aussi largement apprécier la passion de Napoléon pour son travail, ses soldats et la France qu’il aimait par-dessus tout » dit David Serero.


Cet album permet également de saisir les champs lexicaux chers au général puis à l’Empereur. A l’écoute de ces manifestes, on ne peut qu’admirer l’éloquence du chef de guerre exhortant ses troupes à la victoire. Parmi les discours enregistrés, nous retrouvons le fameux « Soldat, vous êtes nus, mal nourris », la bataille d’Austerlitz, ses Adieux à la vieille Garde, et autres sont ainsi réunis et interprétés par David Serero, qui fit un travail de recherche sur l’évolution de la personnalité de Napoléon, et comment celle-ci affecta sa déclamation au cours de son histoire.


L’album « Les Grands Discours de Guerre de Napoléon Bonaparte » est disponible en exclusivité sur Amazon, iTunes et Audible. Cet album saura attirer la curiosité de tous les passionnés et curieux de Napoléon Bonaparte, qui ne cesse de nous fasciner.


A propos de David Serero:

Le baryton et acteur David Serero est un artiste des scènes internationales. Agé de 38 ans, cet artiste a déjà donné près de 2,500 concerts et performances à travers le monde, joué dans plus de 100 films et enregistré plus de 30 albums. Ses concerts et spectacles diffusés sur les chaines TV du monde entier totalisent une audience de plus de 30 millions de téléspectateurs et sur les radios avec près de 18 millions d’auditeurs. En 2017, David Serero fait son entrée dans le prestigieux WHO'S WHO (Edition Américaine) pour accomplissements exceptionnels dans le monde du divertissement ainsi que pour sa contribution au bien être de la société contemporaine. En 2019, il reçoit le Albert Nelson Marquis Lifetime Achievement Award, le Trophée de la Culture du Maroc, le Music Day Award, et est nommé l'un des 15 marocains les plus influents du Maroc par la Royal Air Maroc. En 2018, il devient membre de la RECORDING ACADEMY - GRAMMYs et de la TELEVISION ACADEMY. En 2020, il reçoit le Trophée de la Diversité par l'UNESCO.


Se produisant dans les salles internationales les plus prestigieuses, cette bête de scène apporte un souffle moderne au monde de l’Opéra avec plus de 80 concerts par an, dans lesquels il apporte un certain éclectisme (Opéra, Broadway, musiques populaires du monde et comédie) offrant ainsi des spectacles uniques. A Paris, il a chanté notamment à l’Opéra Garnier, l’Olympia, au Palais des Congrès, sur la Place du Trocadéro devant la Tour Eiffel, à l’Hôtel de Ville de Paris, au Théâtre des Variétés... mais aussi à l’étranger, à la salle Tchaïkovski de Moscou, l'Opéra de Budapest dirigé par Placido Domingo, la Concertgebouw d'Amsterdam, Times Square à New York, le Royal College of Music de Londres, le Lincoln Center et le Carnegie Hall de New York...et fait ses débuts à guichets fermés sur WEST END au Dominion Theater de Londres. Il a chanté plus de 20 premiers rôles dans les maisons d’opéra du monde entier. Il organise aussi des concerts et événements aux profits de fondations, d’hôpitaux, d’écoles...à travers le monde. Mêlant les styles et les genres, c’est avec dynamisme, humour et modernité, que David Serero présente au public de véritables performances artistiques.

En 2012, Il triomphe dans L’HOMME DE LA MANCHA à Paris où il interprète le rôle titre de Don Quichotte aux cotés de Jeane Manson. Il recevra pour son interprétation la récompense du "AWARD for best Actor/Singer in a Musical" par la Dale Wasserman Foundation aux USA des mains de la veuve de l'auteur de cette comédie musicale. Conscient de vouloir démocratiser l’art et la culture musicale de Broadway, il fonde et produit le 1er FESTIVAL DU FILM MUSICAL DE PARIS en partenariat avec la Mairie de Paris et en 2013, il crée le LONDON MUSICAL FILM FESTIVAL au Bush Hall à Londres. En 2012, il interprète le rôle titre de BEGGAR’S HOLIDAY, 1ere mondiale de l'unique comédie musicale de Duke ELLINGTON à l’Espace Pierre Cardin, Paris. Cette oeuvre inédite est enregistrée pour la 1ere fois avec David Serero dans le rôle titre. In 2013, David écrit, réalise et produit la comédie musicale YOU ARE NOT ALONE avec JERMAINE JACKSON (Jackson 5) avec qui il partage la scène, à Paris et en tournée dans toute la France. David Serero a réalisé pour Jermaine Jackson un album de standards de Jazz I WISH YOU LOVE dans lequel ils interprètent un duo sur LES FEUILLES MORTES. Le clip vidéo de leur duo, réalisé et produit par David Serero, est tourné à Paris.


Cette même année, il partage la couverture de THEATRE & PERFORMANCES avec BARBRA STREISAND à Londres et fait ses débuts sur BROADWAY au BERNSTEIN THEATER avec son spectacle le One Man Musical Show!


En 2015, Il joue King Edward (RICHARD III), King of France (HENRY V), Marcel Proust (Proust et Joyce à l'Hotel Majestic) ainsi que le rôle de SHYLOCK du MARCHAND DE VENISE de Shakespeare à New York et donne deux concerts en plein air sur TIMES SQUARE (New York) dans le cadre de BEST OF FRANCE avec la venue du Président Mr François Hollande. 


Cette même année, il reprend le rôle de SHYLOCK (Marchand de Venise) en janvier, puis en avril le rôle titre de NABUCCO (Opéra Nabucco de Verdi) et en juin le rôle titre d'OTHELLO (Othello) à New York. En mai il chante les rôles titres de DON GIOVANNI et RIGOLETTO au CARNEGIE HALL de New York. 

En 2017, David Serero fait son entrée dans le prestigieux WHO'S WHO (Edition Américaine) pour accomplissements exceptionnels dans le monde du divertissement ainsi que pour sa contribution au bien être de la société contemporaine.


En 2018, il devient membre de la RECORDING ACADEMY - GRAMMYs.


Durant la saison 2017/2018 à New York, il joue les rôles titres de CYRANO DE BERGERAC (dont il est le tout premier français à jouer le role en anglais aux USA), DON GIOVANNI (Mozart), BARABAS (Jew of Malta) and KING LEAR (Jacob Gordin's The YIDDISH KING LEAR), NAPOLEON dans une adaptation théâtrale du NAPOLEON de Stanley Kubrick.


Pour la saison 2018/2019 à New York, il joue Romeo (Romeo and Juliet), Nabucco (Opera Nabucco de Verdi), Figaro (Nozze di Figaro). Il adapte, met en scene et produit ces trois productions.


Pour la saison 2019/2020 à New York, il interprète le role d'Otto Frank (Anne Frank, le Musical), et co-écrit, co-met en scene et produit LOST IN THE DISCO avec Lisa Azuelos.

Il joue dans les séries américaines suivantes: The Hunt with John Walsh (CNN), Mysteries at the Museum (Travel Channel), Deadline: Crime with Tamron Hall (NBC), Six Degrees of Murder (Discovery Channel), Pandora’s Box (Discovery ID), On The Case with Paula Zhan (Discovery ID), Rabid Beast (Animal Planet TV), Suddenly Rich (TLC TV), Whistleblowers (Spike TV), Blood Feuds - Gangs of New York (Discovery Channel), We Speak NYC (New York TV), Quantico (ABC), 

Ainsi que dans les films américains: Alice in America, Tango Shalom, Winter Has No Sun, Most Beautiful Island, Paisanos in Paris, Following Phil, Terminal 5, Sheepshead, Again, Overload Rock or Die, The Redemption, Kingdom of the Alley, Ring Ring, Laundry Day, Capicola, Make it Work, There Will Come Soft Rains, Amarena, When I Sing, Hatikvah.

Il est choisi également pour les publicités des marques: Sotheby's & eBay, Bank of America, Don Julio Tequila, Khiel's, Volkswagen, BJ's, Pepsi, Mitsubishi Cars et autres.

Plus d'infos sur www.davidserero.com

0 views

© David Serero